Replique Patek Philippe Aquanaut chronographe, notre montre de test, a un bracelet orange « Tropical » frappant en caoutchouc composite moderne résistant à l’usure, à l’eau salée et aux rayons UV, et est combiné avec une nouvelle boucle déployante double. Avec quatre loquets indépendants et deux boutons latéraux, sa conception brevetée offre une fiabilité et une facilité d’utilisation extrêmes. Il est attaché avec deux barres à ressort aux extrémités de la sangle, de sorte que la sangle doit être ajustée à la taille individuelle du poignet du porteur – un mouvement puissant qui ne permet pas les erreurs. Et en cas de nouvelle occasion, Patek Philippe livre également l’Aquanaut chronographe avec un bracelet noir supplémentaire.
Nous avons constaté que le bracelet orange met en valeur les accents colorés qui marquent les fonctions du chronographe sur le cadran; l’aiguille de chronographe longue et mince qui s’étend du centre du cadran; l’aiguille des minutes sur le cadran à 6 heures; les marques de la piste du chronographe à 4 Hz autour du cadran ainsi que la piste des minutes écoulées autour du cadran. Celui-ci adopte la même forme que l’octogone arrondi de la lunette. D’autre part, le design de la surface du bracelet se marie bien avec le relief en relief sur le cadran principal de replique Patek Philippe Aquanaut, qui fait référence au système de coordonnées de la Terre. La lumière joue sur la finition sunburst du cadran, elle apparaît donc parfois d’un noir profond et parfois d’un gris clair.
Les chiffres arabes appliqués, 12 marqueurs et les deux aiguilles en forme de bâton audacieuses pour les heures et les minutes sont tous en or blanc et ont un revêtement luminescent pour que l’heure soit facile à lire, de jour comme de nuit, grâce au fort noir et- contraste blanc et luminescence verte éclatante la nuit. Les aiguilles en laiton orange de la fonction chronographe sont peintes et n’ont pas d’accents luminescents, mais elles pointent précisément les échelles du chronographe sur le cadran.
La date du replique Patek Philippe Aquanaut chronographe Aquanaut est également à noter. Il avance à minuit en une fraction de seconde – si vite que l’œil humain ne peut pas l’enregistrer. Il peut être ajusté (avec un certain effort) via un poussoir intégré à 8 heures. Patek Philippe fournit un stylet de correction en ébène et en or blanc, mais une fonction basée sur la couronne serait plus pratique.
Le mouvement à remontage automatique possède un rotor en or 21 carats et peut constituer une réserve de marche allant jusqu’à 55 heures. La vérification de la réserve de marche faisait partie de notre programme de tests, qui était analogue au contrôle qualité de Patek Philippe dans son atelier de Munich. Une fois complètement enroulé, le mouvement est spécifié pour fonctionner 56 heures. Notre test a enregistré 57 heures et 48 minutes. Un deuxième essai simulant l’usure réelle a examiné l’efficacité du mécanisme d’enroulement. Après un remontage d’une heure et 34 minutes, la montre devrait fonctionner pendant 18 heures. Notre chronographe Aquanaut est cadencé à 24 heures.