Replique montre Tudor Heritage Black Bay Bicolore a changé avec le boîtier de 41 mm du nouveau Black Bay. Il conserve toujours la même forme de montre-outil classique, avec des côtés hauts et polis, des pattes chanfreinées et une couronne surdimensionnée. En plus, la finition satinée est toujours là, tout comme la lunette noire de 60 minutes, qui entoure ce cristal saphir merveilleusement bombé. Il est même encore étanche à 200 mètres. Ce qui a été changé, cependant, fait toute la différence. La lunette est désormais une pièce en or jaune massif.
L’or est discret et contraste joliment avec l’insert en aluminium anodisé noir, en particulier lorsqu’il est combiné avec ses marques dorées. Là où l’or jaune est le plus évident, c’est sur la couronne. Mais cette fois, ce n’est pas une pièce solide; au lieu de cela, l’or est coiffé autour d’un intérieur en acier inoxydable.
Il est sûr de dire que le plus gros point de différence de cette nouvelle Black Bay est le cas. Cependant, c’est le cadran où vous trouverez le changement le plus controversé. Le replique Montre Tudor Heritage Black Bay bicolore a maintenant une date (halètement). Soit vous l’aimerez, vous le détesterez, soit vous y serez indifférent. Personnellement, j’aime la fonctionnalité ajoutée d’une fenêtre de date, et sur le S&G, c’est très bien fait. Sans empiéter sur la symétrie nette du cadran, il remplace l’indicateur des heures à 3 heures. Bien sûr, certains peuvent dire que ce n’est pas parfait, mais en ce qui concerne les fenêtres de date, cela touche toutes les bonnes notes. En regardant au-delà de l’ajout d’une date, avec des index dorés et des aiguilles flocon de neige – qui sont fixés sur un cadran noir mat avec une écriture dorée assortie – c’est le même cadran que vous trouverez sur le Black Bay Red et Black. Seulement maintenant, la chaleur des accents dorés est amplifiée par l’or du boîtier.
Tout comme le cas, il a reçu le traitement bicolore. Les maillons d’extrémité sont en acier massif et en or, tandis que le reste des maillons centraux sont coiffés d’or. Ils ne sont pas polis non plus; au lieu de cela, ils sont satinés et dotés d’un niveau de discrétion qui n’est normalement pas associé à l’or, tout en soulignant leur texture.