TAG Heuer a annoncé le Grand Chrono Concept Grand Carrera Caliber 36 en 2008. La montre conceptuelle a encore contribué à la conception de la série Grand Carrera, un design beaucoup plus «industriel», mettant l’accent sur l’extrême sportivité plutôt que sur l’élégance. Replique montre TAG Heuer Grand Carrera Calibre 36 RS Chronographe dispose également du système Rotating Disc au lieu des sous-cadrans traditionnels. Inspiré par le tableau de bord d’une voiture de course GT, le disque à la position 3 heures est le chronographe minute, tandis que le compteur à la position de 6 heures affiche les heures écoulées. De 8 heures à 10 heures, il y a une fenêtre étroite qui suit des secondes avec le système linéaire Tag Heuer («LS») qui utilise également un disque rotatif pour afficher les secondes en cours.

Replique Montre TAG Heuer Grand Carrera Calibre 36 RS Chronographe Pas Cher
Le cadran noir comporte également une fenêtre de date entre 4 et 5 heures, les mains polies face et les marqueurs d’heure qui sont appliqués à la main et revêtus d’un matériau luminescent, ainsi que le logo Tag Heuer appliqué. La partie la plus frappante du cadran est le pont en métal qui relie deux sous-cadrans avec sa finition Cotes de Geneve. Le boîtier de 43 mm est fabriqué en acier inoxydable brossé et poli ou en titane revêtu de PVD qui combine également des surfaces brossées et polies. Il intègre une lunette, fabriquée dans le même matériau et présentant une échelle tachymétrique pour la vitesse de suivi. La couronne à la position de 3 heures est à visser.
Le système Caliper est la partie centrale de replique montre TAG Heuer Grand Carrera Calibre 36 RS Chronographe. En tant que mécanisme auto-enroulement et certifié COSC qui oscille avec la fréquence de 36 000 vibrations par heure (5 Hz), le Calibre 36 (le célèbre Primero) a toujours fourni la précision de 1 / 10e seconde, mais avec le système Caliper, Cette fonction est affichée sur le cadran, de la manière la plus simple et la plus attrayante. L’échelle de l’étrier qui affiche le temps écoulé dans une précision de 1/10 de seconde est inscrite sur la lunette interne. Il peut être tourné par la couronne à la position de 10 heures pour être aligné avec une seconde main centrale pour lire le temps écoulé.