C’était un retour bienvenu lorsque, en 2015, TAG Heuer a annoncé qu’une fois de plus, cela serait en partenariat avec Ayrton Senna, un véritable ambassadeur pour la marque. La montre 2016 TAG Heuer Senna comporte deux modèles de Formule 1. Ce TAG Heuer Formula 1 Senna chronographe, qui utilise le chrono Formula 1 standard. Boîtier en acier de 43 mm. Les éléments uniques de l’édition Senna sont limités au cadran, la lunette en aluminium « Senna » et le fond gravé.
Le cadran noir et rouge – un changement par rapport au cadran anthracite de l’an dernier – est unique dans la gamme de Formule 1. Mais si cette distinction est trop subtile, vous ne manquerez pas le célèbre logo Senna « S » sur le registre des 3 heures, qui abrite les secondes en cours d’exécution. La lunette fixe a un insert Senna sur mesure, avec la Senna « S » Et une échelle de tachymètre.
Replique montre TAG Heuer Formula 1 Senna chronographe est fabriqué à partir d’une combinaison d’acier inoxydable brossé et poli. Ce qui est unique à l’édition Senna Formula 1, c’est ce que TAG Heuer appelle le bracelet « Legends », a.k.a. le bracelet distinctif de la série Link. La raison d’être de l’utilisation du bracelet Link est que ce sont les éditions Link Senna qui ont établi la connexion Senna et TAG Heuer, donc utiliser le bracelet sur les éditions 2016 est une bonne façon de maintenir une connexion à ces montres depuis le début des années 2000.
Le logo Senna apparaît également sur le fond en acier, ainsi que le modèle de drapeau à damier habituel.Mouvement chronographe à quartz adapté à ce replique montre TAG Heuer Formula 1 Senna chronographe, c’est un chronographe 1/10 … ou tout au moins pendant les 59 premières minutes. Pour la première heure de chronométrage de n’importe quel événement, le sous-cadran de 6 heures indique 1 / 10ème de seconde, puis après une heure, il devient un compteur horaire. Les minutes du chronographe peuvent être lues depuis le registre de 30 minutes à 9 heures.