Le replique Montre TAG Heuer Carrera Calibre 16 DD ne partage presque rien en termes de design. La Day-Date vient de ce que j’appellerai la période «technique» de la conception de TAG Heuer. Si la Carrera 1887 a marqué un retour à la simplicité, cette montre provient de l’école opposée où il existe une multitude de surfaces à motifs, de marqueurs appliqués, de texte imprimé et de couleurs.
La Day-Date est taillée dans la même étoffe que des montres comme le Grand Carrera Calibre 36: l’approche «plus, c’est plus». Même caractéristiques simples, comme la couronne et le poussoir Chronographe supérieur, présentent des finitions détaillées, avec une bande noire et rouge. La fenêtre de date? Une fenêtre 3D inclinée qui augmente le sens de la profondeur.
Comme les autres modèles Carrera Chronograph, les sous-cadrans 12 et 6 heures ont une finition «Record» circulaire, tandis que le registre des 9 heures est légèrement en retrait. Le chrono central. et les aiguilles du sous-cadran de 30 minutes ont des pointes rouges, ajoutant une autre touche de couleur au cadran.
Le replique Montre TAG Heuer Carrera Calibre 16 DD est disponible en trois couleurs de cadran: blanc, noir et marron. Chacun de ces modèles est livré avec un bracelet en acier ou un bracelet en cuir de crocodile (cuir noir pour le cadran blanc et noir et cuir marron pour le cadran brun). Les montres à cadran brun et noir ont une lunette tachy externe qui correspond à la couleur du cadran, tandis que la montre à cadran blanc reçoit une lunette en acier inoxydable.
Comme le reste de la gamme Carrera Chronograph, le replique Montre TAG Heuer Carrera Calibre 16 DD utilise le mouvement à feuillage persistant Calibre 16 (ETA 7750). Contrairement aux autres modèles 2011/12 de la gamme Carrera Calibre 16 Chronograph, le modèle Day-Date conserve le fond du boîtier en saphir transparent.