Rolex Oyster Perpetual Sky-Dweller est l’une des montres les plus compliquées de sa gamme, en tant que montre de voyage de luxe, et est le frère aîné patricien de la GMT-Master II en forme d’outil.
Pendant les cinq premières années de sa vie, le replique montre Rolex Sky-Dweller n’existait qu’en métaux précieux: or blanc, jaune ou Everose. Non seulement cela a placé la montre dans une fourchette de prix haut de gamme, mais c’était aussi chaque pouce de la Rolex en or massif – inévitablement avec cette grande lunette cannelée. Mais alors que Baselworld 2017 avançait et que les Rolesor Sky-Dwellers étaient dévoilés, la proposition a soudainement changé. Cinquante mille dollars et plus sont soudainement tombés à environ vingt, mettant le Sky-Dweller à la portée de beaucoup plus de personnes. Rolex a publié deux versions de Rolesor – en or jaune avec une lunette précieuse et des maillons de bracelet au centre, ou une option en or blanc où seule la lunette est fabriquée à partir du métal précieux.
Mis à part le boîtier, l’autre changement majeur apporté au replique montre Rolex Sky-Dweller est la conception du cadran. Et pas seulement cette option bleue stellaire en étoile. Finis les chiffres radiaux arabes ou romains, remplacés par des bâtons appliqués allongés, remplis de Chromalight. Ce changement fait une énorme différence dans la simplicité du cadran. Cela et le fait que le deuxième disque de fuseau horaire est maintenant de couleur assortie au cadran plutôt que de contraste.
Mis à part ces améliorations cosmétiques, le cadran du Sky-Dweller est toujours le même design lisible qui intègre intelligemment beaucoup d’informations dans un petit espace. La caractéristique la plus évidente est le deuxième fuseau horaire, affiché via un affichage 24 heures décentré. Il existe également un double calendrier, avec la date affichée sous le cyclope traditionnel et le mois subtilement indiqué par un marqueur rouge sur le bord extérieur des marqueurs d’heure.