Replique Montre Rolex Daytona Panda

Replique Montre Rolex Daytona Panda

Replique Montre Rolex Daytona Panda 116500LN, unité ne de pur Daytona: boîtier en acier Oystersteel 904L, 40 mm x 12,2 mm, avec couronnes vissées, lunette Cerachrom, bracelet Oystersteel 904L assorti. Il ressemble immédiatement et se sent comme une pièce de kit très solide, avec un usinage, une finition et une précision d’assemblage impeccables qui caractérisent à peu près toute la production moderne de Rolex.

La lunette est une partie très proéminente du design, et sa surface hautement réfléchissante met même la lunette en acier hautement poli de son prédécesseur à l’ombre. Cependant, c’est aussi une grande amélioration technique par rapport à l’acier, car il est essentiellement résistant aux rayures. Le mode de défaillance de la céramique est généralement soit la fissuration, soit la fracture pure et simple, et Cerachrom est, j’en suis sûr, quelque chose que vous pourriez obtenir pour faire l’un ou l’autre avec suffisamment de succès. Mais les lunettes en céramique existent depuis assez longtemps à ce stade pour que, si elles étaient vraiment sujettes à la rupture de manière inacceptable, nous le saurions probablement maintenant.

Replique Montre Rolex Daytona Panda

Le cadran et les aiguilles sont également devenus beaucoup plus complexes (et plus high-tech) en 57 ans. Rolex est réputé pour la précision de ses meubles de cadran et de son impression (l’un des éléments les plus élémentaires qui indique que vous pourriez être à la recherche d’une fausse Rolex est que la société met énormément d’efforts pour garder cela aussi exact que possible, et les faux ont un tendance à regarder, surtout par comparaison, légèrement bâclée, faute d’un meilleur mot). Il y a beaucoup d’éléments de cadran – les entourages en or blanc en relief sur les index des heures; les sous-cadrans du chronographe présentent, sur les pistes extérieures noires, une série extrêmement subtile d’estampages concentriques; les aiguilles à facettes utilisent à la fois des inserts en lume blanc et des inserts noirs; il y a bien sûr un peu de copie.

C’est un plaisir de porter le replique montre Rolex Daytona Panda 116500LN. Chaque interaction avec la montre donne l’impression que quelqu’un (probablement plusieurs personnes) a réfléchi à ce que devrait être l’expérience et a conçu cet aspect de la montre pour produire exactement le résultat souhaité. La couronne vissée et les poussoirs s’engagent de manière extrêmement précise, et la sensation du poussoir du chronographe est nette et professionnelle. La sensation n’est pas aussi sensuelle que l’expérience que vous procure un chronographe très haut de gamme fini à la main et ajusté, comme le Lange Datograph, mais cela correspond assez bien à l’ambiance sans fioritures du reste de la montre.