Panerai Radiomir 1940 3 Days GMT Oro Rosso (PAM00570) est sorti en avril de cette année et est la dernière édition spéciale de Panerai. Il s’agit du premier Radiomir 1940 équipé du nouveau mouvement de calibre P.300 / 10 avec une réserve de marche de 72 heures. Plus replique montre Panerai Radiomir.
Tout d’abord, un bref historique du Radiomir 1940. Initialement créé en 1940, vous l’aurez deviné, ce boîtier était la prochaine génération du classique boîtier Radiomir de 47 mm, doté de cosses métalliques. Le Radiomir 1940 a été créé après que la marine italienne a resserré ses règlements et a demandé un prototype qui pourrait rester sous l’eau pendant de plus longues périodes et avec des conditions plus extrêmes – d’où les plus grandes cornes renforcées. Les versions les plus récentes du Radiomir 1940 sont également résistantes à l’eau mais sont plus luxueuses qu’utilitaires. Certains peuvent prétendre que les nouvelles montres Panerai, comme la PAM570, perdent une partie de la pureté fonctionnelle qui a fait de Panerai si emblématique en premier lieu, mais vous devez admirer l’artisanat global et les finitions sur les pièces.
Quand j’ai demandé à voir cette montre pour la première fois, j’avais espéré que je pourrais peut-être la porter personnellement – FAUX. L’étui Radiomir 1940 de 47 mm dans un boîtier en or rouge est MASSIVE et ne convient pas aux faibles de cœur. (Juste pour référence, les cosses s’étendent bien au-dessus de mes poignets.) Le boîtier est entièrement fait d’or rouge 5nPt, avec un pourcentage de cuivre et une petite quantité de platine, ce qui explique pourquoi la montre est si lourde extrêmement puissant. Cet alliage minimise également le potentiel d’oxydation (l’or rose contient du cuivre, ce qui lui donne sa couleur distinctive, mais le cuivre peut s’oxyder avec le temps, décolorant l’or).
Le cadran sandwich au chocolat caractéristique a le mélange standard d’index de baton et de chiffres arabes sur les quarts d’heures. Le cadran des petites secondes secondaires est décentré sur le côté gauche du cadran. La main GMT est en forme de flèche. De plus, il y a une date à 3 heures.
Le mouvement calibre Panerai P.3001 / 10. Le mouvement à remontage manuel présente des ponts squelettés, traités avec une finition brossée. Le cadre et l’architecture sont très attractifs et vous permettent de voir exactement ce qui se passe. L’indication de la réserve de marche de trois jours est clairement visible et très précise.