En 2015, Omega a présenté le côté White Side of the Moon, inspiré non pas par les vues des astronautes de la Lune dans l’espace cette fois, mais plutôt par le rayonnement du corps céleste vu de la Terre, un spectacle apaisant et envoûtant que nous pouvons facilement identifier. Replique montre Omega Speedmaster White Side of the Moon est naturellement la série suivante après le succès du côté obscur et du côté gris, inspiré par la poussière lunaire.
Le boîtier est en céramique blanche brossée et polie de 44,25 mm, avec une graduation tachymétrique en nitrure de chrome mat sur une lunette en céramique blanche polie. Chaque boîtier de la série céramique céramique Speedmaster (c.-à-d. Côté obscur de la lune, côté gris de la lune et côté blanc de la lune) est une poudre de céramique brute. Ils sont ensuite pressés dans la forme désirée de la caisse, suivis par le processus de frittage de chauffage et de compression jusqu’à ce qu’ils se rétrécissent à la taille prescrite. Enfin, les cas sont donnés leur touche finale en utilisant des outils diamantés pour atteindre les bords polis et les rainures.
Sur la face du cadran en céramique d’oxyde de zirconium blanc, le nom de famille « Speedmaster » imprimé de manière moderne se détache sur le centre du cadran après le logo et le texte Omega. Tout comme ses prédécesseurs dans la collection de céramique solide Speedmaster, il est mis en évidence dans une nuance de rouge exceptionnelle. Bien que cela perturbe la monotonie sur le cadran, il est esthétiquement agréable car il donne à vos yeux un endroit immédiat sur lequel se concentrer.
Le rouge est complété par la pointe colorée correspondante sur l’aiguille des secondes centrale du chronographe. Les aiguilles et les index sont extrêmement remarquables, fabriqués en or blanc 18 carats, ajoutant à la brillance générale de la montre. Le Super-LumiNova blanc recouvre les aiguilles des heures centrales, des minutes et des secondes du chronographe, ainsi que les index et les deux points à 12 heures.
Le cadran à la position 9 heures indique les secondes et celui à la position 3 heures a deux aiguilles pour enregistrer le chronographe de 60 minutes et 12 heures. La fenêtre de date a un placement propre et subtil à la position 6 heures. Le verre saphir possède un revêtement antireflet des deux côtés permettant ainsi à l’utilisateur de lire l’heure facilement et lisiblement à n’importe quel angle; et bien sûr, la montre est extrêmement photogénique dans toutes les conditions d’éclairage.
La couronne polie signée est gravée de nitrure de chrome mat, tandis que les poussoirs de chronographe sont en acier, recouvert de bouchons en céramique blanche polie. Le mécanisme de la roue à colonnes facilite et facilite l’engagement des poussoirs en acier.
Le Omega Speedmaster White Side of the Moon est propulsé par le calibre OMEGA Co-Axial 9300, le premier mouvement Co-Axial interne à proposer une fonction chronographe. Il s’agit d’un chronomètre officiel certifié, fonctionnant à la fréquence de 28 000 bps (4 Hz) avec 54 rubis. Le calibre 9300 dispose d’une réserve de marche de 60 heures et au lieu de la fonction de date rapide, il dispose d’une fonction de fuseau horaire qui permet de régler rapidement l’aiguille des heures dans les deux sens sans affecter l’aiguille des minutes.