Replique montre Omega Speedmaster Racing, sur le marché depuis 2012, est un retour aux racines automobiles de la marque. Son boîtier en acier de 40 mm et son anneau tachymétrique noir mat, en aluminium, se trouvent sur la lunette. Le type sur l’échelle du tachymètre est en gris ou gris / jaune ou gris / rouge. L’emblème d’hippocampe familier d’Omega figure sur le fond du boîtier en acier massif. Plus replique montre Omega Speedmaster.
Les chronos, également disponibles en plusieurs couleurs, arborent un motif triangulaire Clous de Paris. Le compteur de 30 minutes est à 3 heures; le compteur de 12 heures est à 6 heures; et la petite seconde est à 9 heures. Il y a aussi un guichet de date à 6 heures; Omega comprend un outil de correction de date avec chaque montre.
La montre Omega Speedmaster Racing est livrée avec un bracelet en acier ou un bracelet en caoutchouc noir avec un motif distinctif en relief qui évoque les bandes de roulement des pneus d’une voiture de course. La marque suisse remet la vitesse à sa Speedmaster.
Le mouvement à l’intérieur de la course Omega Speedmaster est le calibre interne 3330 d’Omega, avec un mécanisme chronographe à roue à colonnes, un spiral en silicium et l’échappement coaxial de marque de la marque.