Montre Omega Speedmaster a été le seul garde-temps de vol qualifié par la NASA pour une utilisation extravéhiculaire sur les missions spatiales habitées Snoopy a également été liée à l’espace depuis plus de trois décennies :. Le Apollo 10 module lunaire a été appelé Snoopy et le chien de bande dessinée populaire a été choisi comme l’emblème pour le prix le plus prestigieux de la NASA. Replique montre Omega Speedmaster Professional Snoopy Award est probablement l’un des plus chers Speedmaster modernes.

Replique Montre Omega Speedmaster Professional Snoopy Award
Replique montre Omega Speedmaster Professional Snoopy Award 3578,51 a été introduit lors de BaselWorld 2003.Besides le cadran, caseback et l’emballage il n’y a pas de différence avec la Speedmaster régulière Professional 3570,50. Cette édition limitée Snoopy montre Prix a l’encart de patch prix en couleur dans le compteur permanent des secondes à 9 heures sur le cadran. le même design coloré, avec ses « yeux sur les étoiles » devise, est reproduit dans le dos cas particulier de la montre.
La montre Omega Speedmaster Lune classique conserve le même aspect qu’il avait à l’époque du programme Apollo -. Un boîtier en acier inoxydable poli avec des pattes coniques et facettées, lunette en acier avec bague en aluminium noir et à l’échelle du tachymètre et du cristal hésalite Le cadran noir mat est également typique de la Speedmaster, ainsi que les aiguilles lumineuses et marqueurs heure et 1 / 5ème de seconde graduation pour le chronographe. Comme il était à l’origine censé remplir un mandat pour un chronographe « robuste et fiable », la Speedmaster a aussi un vissable en cas de retour qui assure qu’il est résistant à l’eau à 30 mètres.
Le fait que la montre Omega Speedmaster Professional est encore un vol qualifié aujourd’hui par la NASA et choisi dans le même but par l’agence spatiale russe, en dépit de grands bonds en cours depuis l’époque des premiers Speedmaster, témoigne assez pour la fiabilité extraordinaire de ce mouvement. le calibre courant OMEGA 1861, un mouvement chronographe à remontage manuel avec une réserve de marche de 45 heures. le mouvement à remontage manuel est parfait pour une utilisation dans l’espace, puisque, à la différence des mouvements à remontage automatique, il ne repose pas sur la force de gravité (absent dans le vide de l’espace) pour l’enroulement.