Omega Speedmaster ’57 a un Superluminova plus sombre sur ses marqueurs de cadran et de nouvelles mains à large flèche, et vous savez quoi? Cela a l’air tout simplement génial. Par exemple, jetez un oeil à la nouvelle Speedmaster ’57 ci-dessus, puis regardez la 2915 appartenant à M. Eric Ku (comme on le voit dans son épisode de Talking Watches). Ils ont tous deux l’air bien – et l’un offre un mouvement interne de Co-Axial, un fond de saphir à travers lequel observer ledit mouvement, une résistance à l’eau de 100 mètres, et une garantie de quatre ans. Et devinez quoi – cette montre coûte environ 1/10 du prix de l’original. Plus replique montre Omega Speedmaster.
Je ne suis pas sûr qu’il existe une meilleure option pour un fan de Speedmaster vintage que la Speedmaster ’57. Bien sûr, vous n’obtenez pas le mouvement Lemania ou « Professional » sur le cadran, mais vous obtenez une montre qui tue et à une taille qui est en fait plus petite que la Professional (42 mm contre 41,5 mm) et beaucoup plus petite que toutes les autres Speedmaster 9300 (44 mm).
J’aime cette montre. C’est ainsi que les marques de premier ordre devraient faire des rééditions – mettre à jour et remonter le boîtier tout en conservant les mêmes proportions, faire des changements de cadran subtils qui ne reflètent que ce qui est nécessaire (dans ce cas, l’Omega Caliber 9300 est un chronographe bi-registre avec date à 6, donc évidemment qui doit se refléter sur le cadran), et vous donner le look d’une montre vintage sans tous les tracas.