La collection Omega De Ville, comme d’autres collections Omega, est une collection beaucoup plus grande de montres, avec une multitude de « sous-séries » cachées à l’intérieur. La «sous-série» particulière que nous allons couvrir est la collection replique montre Omega De Ville Prestige – un groupe de montres qui continue de représenter ce qui a rendu la série De Ville si attrayante.

Replique Montre Omega De Ville Prestige
La replique montre Omega De Ville Prestige Co-Axial 36.8mm 424.10.37.20.02.001, comme son nom l’indique, est logée dans un boîtier de 36,8 mm disponible en acier, jaune ou rose or ou en deux tons (acier et or jaune). A l’intérieur se trouve le Calibre automatique Omega 2500 – le tout premier mouvement Co-Axial disponible sur le marché (publié en 1999), un mouvement historiquement important pour Omega et une contribution majeure au monde de l’horlogerie.
Sur le cadran à deux zones, il existe une option pour l’or, le blanc, le bleu ou l’argent, avec des chiffres romains appliqués à chaque quart d’heure, et des repères pour les points restants. À la position de 3 heures, réside un indicateur de date utilitaire avec les mains de l’épée pendant les heures et les minutes qui le balayent. La dernière caractéristique à remarquer est le bracelet en chaîne – un bracelet qui rappelle un peu les bracelets « riz-perles », si répandus sur le millésime Omegas.
Alors que dans toutes les possibilités, Omega pourrait ne pas avoir été conçu pour que cette montre soit un hommage à la lignée plus historique de De Ville, ce sont les dessins classiques et intemporels de la série contemporaine qui lui donnent un sentiment quelque peu « vintage ». Étant l’une des plus petites montres pour homme Omega, avec un boîtier d’environ 37 mm (encore au moins un millimètre ou deux plus grand que les pièces anciennes); À sa cadran discrétisé; À ses mains élégantes, les plus susceptibles d’être Vintage-Seamaster; Enfin, son bracelet en chaîne (probablement plus résilient que la version élastique du riz) – cette montre donne l’impression qu’elle n’a pas oublié ce qui a rendu le De Ville tellement attrayant il ya quelques décennies.