Les replique montre Nomos Lambda sont la première incursion de Nomos dans l’horlogerie ultra-haute et leur effort est extrêmement impressionnant. Peu de montres ont exprimé l’école Bauhaus de conception aussi impressionnante que la Lambda.
Comme toutes les montres Nomos, il y a une sous-commande minimaliste, mais plus intéressant, il y a une sous-boîte de réserve de puissance massive qui montre la impressionnante réserve de marche impressionnante de 84 heures. C’est facilement l’un des plus grands sous-domaines de la réserve de puissance jamais vu sur une montre.
Le mouvement étonnant qui alimente la replique montre Nomos Lambda est la maison DUW 1001 qui, avec la version rectangulaire, le 2002, est le mouvement le plus haut final de Nomos de loin. Il s’agit d’un mouvement d’enroulement de la main, ce qui le rend très mince à 3,6 mm et possède 29 bijoux, six contenus dans des chatons dorés visibles depuis le dos, et c’est vraiment un spectacle à voir. Sa caractéristique la plus impressionnante est sa réserve de puissance de 84 heures, plus de deux fois plus longue que la moyenne de l’industrie.
Replique montre Nomos Lambda dispose également d’accents allemands traditionnels, comme un mécanisme d’ajustement fin du cou de cygne, un robinet d’équilibrage gravé à la main et un design à trois étages. Vraiment, le Nomos Lambda est un modèle qui peut rivaliser avec d’autres grands allemands comme A. Lange & Sohne.