Le IWC Portofino Moon Phase Hand Wound 150 Years est proposé dans un boîtier en acier inoxydable de 45 mm x 13,2 mm qui ne ressemble pas au type dans lequel le modèle est classé en noir et blanc est complètement différent. Grâce au concept de design naïf de la collection Portofino, le modèle est très confortable et élégant. Plus replique montre IWC Portofino.
Le boîtier est équipé de cristaux saphir résistant aux rayures des deux côtés et est étanche à 30 mètres / 3 bars. Grâce au double revêtement AR sur le verre saphir avant, la beauté du cadran bleu est clairement visible. La fenêtre d’affichage de la date est située à 3 heures et le compteur de petites secondes est placé à 6 heures, tandis que le fascinant indicateur de phase de la lune est présent à 12 heures.
La IWC Portofino Moon Phase Hand Wound 150 Years est optimisée par le calibre de fabrication complet Réf. 59800. Le mouvement à remontage manuel offre une réserve de marche de 8 jours (192 heures) lorsqu’il est complètement enroulé. Le grand diamètre du modèle est également lié à cette réserve de marche massive.
Mieux encore, il est possible de contrôler la quantité restante de réserve de marche, qui est l’une des caractéristiques essentielles de ces garde-temps à réserve de marche élevée, via l’indicateur à 9 heures. Le module des phases de la lune, qui nécessite un réglage tous les 122 ans, est sans aucun doute l’un des détails les plus remarquables du modèle.