Le replique montre Hublot Big Bang MP-11 en carbone 3D 911.QD.0123.RX sont disponibles en édition limitée de 200 pièces chacun et sont équipés de 7 barillets couplés en série fournissant 16 jours de réserve de marche. Encapsulé dans un boîtier de 45 mm en carbone 3D ou en verre saphir, le modèle carbone 3D est une première pour la marque et pour l’industrie horlogère. Le boîtier 3D est composé d’une matrice polymère avec des fibres de carbone tridimensionnelles rendant le boîtier ultra-léger et très résistant aux chocs et aux rayures. Plus replique montre Hublot Big Bang.
Le montre Hublot Big Bang MP-11 offre une vue spectaculaire sur les barillets couplés série 7 et l’indicateur de réserve de marche en ligne. La construction multi-cylindrique, qui a été positionnée sur un axe horizontal, garantit une autonomie de deux semaines. Le compteur des heures et des minutes à 12 heures est entraîné par un train d’engrenages vertical, ce qui représente un défi supplémentaire pour les concepteurs. La force des barillets est inclinée sur un plan perpendiculaire par un système de transmission très rarement employé dans l’horlogerie: un engrenage hélicoïdal à 90 degrés. Autre caractéristique unique de ce calibre innovant, le balancier est sur le côté du cadran pour créer une symétrie avec l’engrenage hélicoïdal à 2 heures.
Hublot « All Black » Big Bang MP-11 est très léger avec un poids total de seulement 90 grammes, y compris la sangle. La structure tridimensionnelle du carbone crée des facettes et des réflexions uniques. Cette version, avec des côtés en composite fumé, permet d’admirer le mécanisme traité en PVD noir avec son boîtier en composite à matrice polymère.