Comme le Chronomat et le Navitimer, replique montre Breitling Colt a été conçu comme une montre militaire, en mettant l’accent sur la fiabilité et la lisibilité. Son échelle de 24 heures, son cadran style aviateur et sa large et unidirectionnelle ont permis de définir l’apparence incontournable des montres Breitling. La nouvelle collection est fidèle à l’original jusqu’aux mouvements. La plupart des nouveaux modèles contiennent des calibres de quartz, qui ont dominé le monde de la montre au moment des débuts de Colt. Nous avons testé la seule version mécanique, avec un calibre automatique ETA. Un mouvement ETA a également été utilisé dans la série originale.

Replique Montre Breitling Colt Automatique
Le replique montre Bretling Colt Automatique ressemble au Colt Superocean, qui a débuté au milieu des années 1990 et est resté dans la collection depuis plusieurs années. Le nouveau Colt réplique la couronne vissable du vieux modèle avec des protecteurs des deux côtés, des chiffres arabes de style pilote et une lunette large, unidirectionnelle avec des encoches gravées et des curseurs surélevés au quart de heure. Ces curseurs améliorent la prise sur la lunette, ce qui facilite la rotation même lorsque vous portez des gants. Ils sont devenus un élément caractéristique des montres Breitling.
Les marquages sont précisément gravés dans la lunette satinée, qui descend doucement vers le bas vers son bord extérieur. La lunette clique sur 120 étapes par rapport aux 60 encoches sur la lunette du Colt Super-océan, même si les étapes supplémentaires ne sont pas nécessaires pour le réglage à la minute de l’heure de début d’une plongée. Le nouveau Colt Automatic répète également l’échelle de 24 heures de Superocean et l’échelle rare de 1 / 100s-heure, décrite comme une « échelle de centièmes aéronautiques ».
Le temps est clairement lisible grâce au style clair et minimaliste de la montre et au revêtement non réfléchissant des deux côtés du cristal. Les marqueurs et les mains de l’heure pâle contrastent hardiment contre le fond du cadran, qui sur notre modèle testé était bleu (la montre est également disponible avec un cadran noir ou argenté). Le cadran est décoré avec le logo de la marque, le nom du modèle et les informations sur la résistance à l’eau. La date est affichée dans une fenêtre à 3 heures. Pour tenir compte de cette fenêtre et de son cadre, le chiffre 15 de l’échelle de 24 heures est déplacé vers le centre et il n’y a pas d’index d’heure à la position de 3 heures. Aucun de ces ajustements n’affecte la lisibilité de jour ou de nuit. Un format similaire a été utilisé sur Colt Superocean depuis les années 1990.
La résistance à l’eau de 200 mètres de Breitling Colt Automatique est inférieure à la note de 1 000 mètres de profondeur du modèle précédent, mais offre encore beaucoup de résistance à l’eau pour une montre de plongeurs. Un boîtier robuste en acier inoxydable avec un dos double isolé aide à garder la montre intacte dans les plongées profondes. Le bracelet en acier inoxydable Professional III est équipé d’un capuchon de sécurité et d’un fermoir rabattable qui s’ouvre sur un côté. Le bracelet, le Professional III, peut être ajusté au fermoir ou en enlevant les liens vissés à chaque extrémité du fermoir. La montre peut également être portée sur une sangle en cuir ou sur une bande de caoutchouc Ocean Racer ou Diver Pro.