La taille à elle seule n’est pas le facteur déterminant pour faire sa puissante impression – même si la replique montre Breitling Avenger Chronographe 45 Night Mission mesure 45 mm de diamètre et un cerclage de 16,5 mm de hauteur, aucune des deux dimensions n’est vraiment perceptible et, étonnamment, le confort de port est toujours excellent. Avec son dessous lisse, son bracelet en cuir souple et sa boucle plate, la montre s’adapte parfaitement au poignet. Bien sûr, le poids léger de 120 grammes joue également un rôle, grâce à l’utilisation de titane par Breitling.
Le boîtier de la montre solide a un revêtement DLC (carbone semblable au diamant) qui augmente la dureté de la surface et ajoute à l’aspect industriel / militaire de la montre. Le revêtement de carbone utilisé par replique montre Breitling est de couleur plus anthracite que le noir pur et correspond mieux aux composants vert kaki.
La finition brossée du boîtier correspond au design militaire général de la montre. Il n’ya qu’un inconvénient mineur: malgré la surface mate, il est toujours possible de voir des empreintes digitales ici et là, et il est plus difficile d’effacer la lunette étagée qu’elles ne le seraient avec un boîtier plus simple. Le cadran se distingue par les chiffres au look militaire qui ont été une partie emblématique de la collection Avenger depuis le début. Ces chiffres au pochoir sont peints sur des véhicules militaires et d’autres équipements – la ligne verticale que vous voyez ici sur les 0, 4 et 8 est une caractéristique typique.
Replique montre Breitling Avenger Chronographe 45 Night Mission, Les chiffres, les aiguilles et le point lumineux sur la lunette tournante unidirectionnelle brillent de mille feux la nuit, de sorte que la lisibilité est garantie pendant de nombreuses heures. Il est tout aussi facile de lire l’heure pendant la journée que la nuit – du moins approximativement, car la piste des minutes sur le bord du cadran est extrêmement fine et n’offre pas beaucoup de contraste avec le fond vert kaki foncé. Il y a également un manque de contraste dans les aiguilles du chronographe gris foncé, donc la lisibilité est également réduite ici.
La finition générale est excellente et conçue pour la fonctionnalité. Grâce à une résistance à l’eau élevée jusqu’à 300 mètres et à la lunette unidirectionnelle et au point lumineux, cette montre de pilote (avec un bracelet différent, bien sûr) peut également être utilisée comme montre de plongée. La structure prononcée de la lunette la rend facile à saisir et des anneaux de protection robustes protègent les poussoirs du chronographe des dommages causés par les chocs latéraux. Le fond du boîtier est simple – titane massif avec gravure rehaussée de beige du nom Breitling et des spécifications de la montre.