Pour Messieurs Replique Montre Cartier Drive

Pour Messieurs Replique Montre Cartier Drive
Pour Messieurs Replique Montre Cartier Drive

En 2016, Cartier a introduit une montre élégante, façonnée et raffinée, avec un peu d’appel vintage, un mouvement interne et un prix qui a surpris plus que quelques-uns. Cette montre s’appelle Cartier Drive. Une chose importante à noter avec Cartier Drive, c’est que l’une des rares montres récentes de la marque est entièrement dédiée aux hommes.

Cartier a conçu des montres qui pourraient être portées par les hommes et les dames, comme par exemple les différentes éditions du Tank, le Ballon Bleu (qui existe en versions de 26mm, 33mm, 36mm et 42mm), le Santos 100 ou le Clé récent ( qui a été introduit tout de suite en 31mm, 35mm et 40mm). Comme une montre entièrement dédiée aux hommes, Cartier Drive était déjà une collection complète, avec plusieurs métaux (acier ou or), plusieurs couleurs de cadran (blanc, noir et gris), différents affichages possibles et complications (y compris un double temps et un tourbillon ).

Pour Messieurs Replique Montre Cartier Drive

Pour Messieurs Replique Montre Cartier Drive

Le cas du replique montre Cartier Drive est un exemple parfait de gestion des formes, sans franchir la ligne d’une originalité trop forte. C’est un coussin pur, c’est-à-dire un «carré arrondi», avec quatre facettes identiques. Les pattes sont intégrées dans le boîtier et ne sont pas ajoutées, ce qui donne une sensation de «douceur» à la montre. Le Drive est raisonnable en termes de dimensions, soit 41 mm de large. Cependant, avec de telles formes, gardez à l’esprit qu’il portera légèrement plus grand qu’une montre ronde. Dans l’ensemble, le sentiment du design est vintage mais les dimensions sont totalement du 21ème siècle. Le bon point avec le Drive vient de la sensation sur le poignet. La montre n’est pas ce qu’on pourrait appeler un ultra-mince, avec une épaisseur de 11,25 mm.

Le visage de Cartier Drive est, de son côté, extrêmement classique pour la production de l’ancienne Maison. C’est là que Cartier a eu raison avec cette montre: apporter de l’air frais dans les formes, les inspirations et les dimensions, sans changer radicalement l’ADN. Nous retrouvons le cadran avec plusieurs zones distinctes: une partie guilloché centrale avec des ondes concentriques, une petite seconde avec un motif circulaire, une piste minime entourant ces zones guilloché et enfin, à la périphérie, les heures indiquées par de solides chiffres romains – avec de bien sûr, le nom Cartier imprimé dans le numéro 7. Une autre caractéristique habituelle sont les mains épées classiques, en acier blanchi, pour les heures, les minutes et la petite seconde. Enfin, la date est indiquée au 3.

Montre Cartier Drive est équipé d’un mouvement interne – et non du « niveau d’entrée » de la manufacture, comme dans le Clé. The Drive vient avec quelque chose de plus technique, plus complexe et peut-être plus précis. Le calibre 1904 de la Cartier Drive est fini avec des décorations agréables, comme des rayures de Genève sur les ponts et le rotor, ou perlage sur la plaque principale. Le mouvement est visible à travers le fond de saphir. Il dispose d’un mécanisme d’arrêt-seconde, d’un rotor sinueux monté sur un roulement à billes en céramique (plus fiable et plus stable), comprend 186 pièces, fonctionne à une fréquence 4Hz moderne et les bateaux 48 heures de réserve de marche.